Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eowyn & Cie
19 mars 2011

Plaidoyer

100531_040222

Je plaide coupable.

Emmenez-moi, enfermez-moi, je parlerai pas.

Je vous dirai des mots d'amour, je vous dirai l'odeur du blé,

Je hurlerai que j'aime les gosses, que j'aime l'automne.

Je plaide coupable.

Je regarderai vos pieds et vos lacets mal faits comme je l'ai toujours fait.

Je vous sifflerai au visage des airs connus de ceux qui ont toujours cru que l'été ça dure.

Je ne vous dirai ni où ni comment je n'ai rien planqué du tout parce que je n'ai rien à planquer.

Je plaide coupable.

Coupable de croire le matin en me levant près de mon homme que la vie vaut bien d'avoir croqué la pomme.

Coupable d'être fille-mère et d'en redemander encore parce que vos mots si durs m'ont fait pousser des ailes.

Coupable de dire non quand je veux pas, et puis de rire de tout, et puis de pas vouloir grandir.

Même si pour une femme, "ça ne se fait pas"

Enfermez-moi, frappez-moi, battez-moi à mort si c'est le sort qu'on réserve aux gens comme moi

Je plaide coupable.

Coupable de pas avoir su me défendre.

Coupable d'être heureuse et de vouloir l'être encore plus parce que le bonheur ça suffit pas.

Coupable d'aimer quand la lune est gibbeuse, d'être si peureuse

Publicité
Commentaires
Eowyn & Cie
  • Un mélange d'Amour et de question, le premier matin de givre, une feuille blanche barbouillée d'encre sympathique, les Hommes de la rue, un accordéon de gitan, un tison, une enfant, une noire pointée, une tâche de vin, une caméra super8, un tournesol,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité